Physio Cinétique

Diplômée de l'université McGill en physiothérapie et exerçant sa career depuis 1986, Diane a parfait ses connaissances en thérapie manuelle et a été reconnue avec le titre de la plus haute distinction FCAMPT (Fellow of the Canadian Academy of Manipulative Physiotherapy). Les causes du syndrome fémoro-patellaire sont nombreuses mais de façon générale, il s'agit d'un déséquilibre des forces musculaires provoquant un alignement inadéquat de la rotule pendant le mouvement. Le frottement sur le fémur qui s'ensuit irrite le cartilage sous la rotule. Le mauvais recrutement musculaire peut être une conséquence d'une blessure comme une entorse, une fracture, une contusion ou une bursite aux articulations de la hanche, genou ou cheville ou d'une initiation à une nouvelle activité physique plus exigeante.
Originaire de Caplan, Stéphanie à gradué en physiothérapie à l'Université Laval en 2004. Après une spécialisation en thérapie physio montreal phisiothérapeute montreal nord , elle a obtenu son Fellow de l'Académie Canadienne de Physiothérapie Manuelle ( FCAMPT ) en 2010. Détentrice d'un diplôme en Stimulation Intramusculaire (ISTOP), elle pratique cette method depuis 2008. Elle a acquis ses expériences en oeuvrant auprès de cliniciens chevronnés dans des cliniques privées de Québec, Vancouver et Montréal. Elle a aussi acquis de solides connaissances en formation continue et perfectionnement auprès de professeurs reconnus mondialement. Stéphanie est enseignante pour la formation proceed en physiothérapie pour l'Affiliation Québécoise de Physiothérapie Manuelle Orthopédique (AQPMO) depuis 2010, où elle siège sur le conseil d'administration. Maintenant établie dans la région, elle est co-propriétaire et pratique à la Clinique de Physiothérapie Amplitude de New Richmond.
Originaire de Grande-Vallée, elle a gradué en Method de réadaptation physique au Collège François-Xavier Garneau en 2004. Cathy a pratiqué pendant 7 ans dans une clinique privée à Sainte-Anne-des-Monts et est à la clinique de New Richmond à temps plein depuis mai 2011. Au cours de ces années, elle a effectué des cours de formation continue afin de parfaire ses connaissances et de demeurer à jour dans le domaine.
Offrir une gamme complète de soins put up-traumatiques interprofessionnels de niveau tertiaire, axés sur le patient et la famille pour tous les varieties de blessures de toute gravité. L'experience couvre toute la panoplie de soins aigus et de soins subaigus jusqu'aux phases de réadaptation précoce. Cela inclut l'excellence en soins post-traumatiques; enseignement clinique et universitaire; prévention des blessures et sensibilisation de la population; éducation; recherche; relations avec la communauté; réseautage; et défense des intérêts des enfants et des adolescents du Québec à l'échelle locale, régionale, provinciale et nationale.
Valérie est diplômée du programme de maîtrise en physiothérapie de l'Université Laval. Elle y a obtenu un profil en thérapie sportive et développé son expertise en accompagnant des équipes de football de niveaux variés. Préoccupée par la reprise des activités de ses sufferers, elle utilise principalement une approche de traitement manuelle combinée à l'activation physique afin de leur permettre de transposer leurs acquis dans leur vie quotidienne.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15

Comments on “Physio Cinétique”

Leave a Reply

Gravatar